Les milliers de colis égarés chaque année par La Poste sont finalement mis aux enchères dans une salle des ventes de Libourne. Pourquoi Libourne ? Ce n’est pas un hasard, c’est dans ce centre de tri postal qu’arrivent les colis qui n’ont jamais pu être livrés.

Bien que je partage l’avis de certaines personnes (à savoir comment autant de colis dont les coordonnées de l’expéditeur figurent systématiquement sur l’emballage pourraient-il être perdu ?), vous êtes nombreux à rechercher les dates de ces ventes aux enchères, notamment depuis la diffusion d’un sujet sur la chaine M6.

Et pour cause, ces dates ne sont pas faciles à trouver : il n’existe pas d’intitulé « vente de colis postaux»  sur les agendas et les annuaires des ventes à venir. Comme je l’avais déjà évoqué dans un billet précédent, ce sont Les Domaines qui sont chargés de la mise en vente.  Pour trouver les dates, c’est donc sur le calendrier des Ventes Domaniales qu’il faut se pencher, il est accessible à cette adresse. Comme le site ne fait pas mention des colis postaux dans la nature des ventes organisées, vous devrez vous contenter de surveiller les ventes de Libourne ayant pour objet « divers» .

En s’appuyant sur ces éléments, il semblerait donc que la prochaine vente de colis postaux soit prévue pour…cet après-midi, mercredi 18 novembre. Un peu tard pour cette fois-ci, mais vous voilà prêts à surveiller les prochaines, sachant que de mémoire ce type de vente à lieu 3 à 4 fois par an.

Et pour vous faire une idée de ce que vous avez manqué, vous pouvez télécharger la liste des produits mis en ventes qui suffira à vous convaincre qu’il s’agissait bien d’une vente de colis postaux (sinon c’est que le Carrefour de Bègles est en liquidation…). Au menu 192 lots composés entre autre de matériel informatique, DVD, vêtements, consoles de jeu, hifi, électroménager…

En en reste là pour le moment, mais c’est promis, je vous avertirai à temps pour la prochaine vente.

Articles en rapport :